Manif’, grève, le grand retour ! (et aussi la météo)

Hier, on a eu le droit à une nouvelle tempête – enfin petite tempête, comparée à la dernière qui a décoiffé Bordeaux à 160km.h-1 (oui, les scientifiques notent km.h-1, et non km/h…) – et aujourd’hui, Bordeaux s’est fait décoiffer par une nouvelle manifestation des étudiants (et peut-être de certains profs aussi), le tout sous des giboulées de mars en avance. Vent, pluie, soleil, grêle ; on a eu droit à toutes les saisons aujourd’hui.

Revenons au mouvement étudiant, qui a sérieusement l’air de s’intensifier. Sur Poitiers, le campus est touché depuis une semaine environ, et le site du Futuroscope, pourtant réputé « intouchable », a vu naitre une AG et des profs grévistes.

Pour ma part sur Bordeaux j’ai vu fleurir les affiches appelant au rassemblement, mais n’ai pas participé aux AG et autres manifestations. Elles tombent toujours pendant mes heures de cours, et perso je préfère aller en cours et finir mes études rapidement. A 22 ans, il me tarde de travailler (courage, j’ai encore 1 an et demi à faire).

Mais je me demande si un blocus ne risque pas de pointer le bout de son nez ici aussi, ou même un grève des enseignants. Quoi qu’il en soit, j’espère que tous ces problèmes se règleront vite et que ces mouvements ne nuiront pas à cette année d’étude.

Souvenez-vous : début 2005, la France se lève contre le projet « CPE/CNE ». Résultat pour moi à Poitiers : blocus de la fin des vacances de février jusqu’à celles de Pâques, cours tous les samedis matin en avril et mai pour rattraper le temps perdu, et examens passés fin juin au lieu de mai. Sans oublier les lacunes qui en ont résulté dans certaines matières. Donc la dernière de mes envies c’est que cela se reproduise. Que ceux qui le veulent fassent grève et manifestent, mais laissent ceux qui le veulent étudier.

Allez, pour se détendre un peu, une petite vidéo humoristique expliquant les écarts de comptage entre celui effectué par les organisateurs d’une manif’ et celui effectué par la police…
Enjoy !

Envoyer mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *